Un cadeau de Noël précoce pour Sir Stelios et la famille des marques easy avec une autre victoire juridique

easyGroup et Sir Stelios ont aujourd’hui remporté une autre victoire dans leurs efforts pour lutter contre le vol de marque contre la famille de marques easy, qui comprend easyJet et easyHotel parmi tant d’autres.

Une ordonnance du tribunal de commerce suisse a été accordée en faveur de easy contre le fournisseur d’hébergement Web Exoscale (Akenes SA). Exoscale portait un portail pour les jeux de paris en ligne sous le domaine easybet.com. Bien qu’il ne travaille pas seul, Exoscale a participé à des activités de contrefaçon en hébergeant et en fournissant des services hors de Suisse en utilisant la marque et le domaine faciles.

Dans son jugement, le tribunal a reconnu la notoriété de la marque easyJet, la citant comme une «marque célèbre» en Suisse. En conséquence, Exoscale a été condamnée à payer des frais de justice importants, ainsi qu’une menace de frais d’infraction quotidiens si elle ne cessait pas. Cependant, le site Web a été supprimé.

Cela marque un changement et une victoire significative pour Sir Stelios et la famille des marques easy, servant d’avertissement à ceux qui prétendent que l’hébergement d’un site Web avec des marques et des domaines contrefaits ne suffit pas pour constituer un acte répréhensible.

Cette dernière victoire juridique dans le portefeuille d’easyGroup ajoute une dimension supplémentaire à la protection juridique de la famille de marques easy et marque une nouvelle étape dans ses efforts pour mettre fin aux activités de contrefaçon. D’autres événements récents incluent des victoires contre Air China, le groupe d’hypermarchés français Carrefour ainsi qu’une compagnie aérienne colombienne dirigée par Alfonso Avila.